Biographies

David Homel
Auteur et traducteur

Avec Le Grand Nord, David Homel met son talent de scénariste au profit du grand écran. Mais David est davantage connu comme auteur de quatre œuvres littéraires, soit Orages électriques, Il Pleut des Rats, Un Singe à Moscou et tout dernièrement L’évangile Selon Sabbitha. Ces romans, publiés mondialement, ont remporté plusieurs prix littéraires en France et au Canada, et ce depuis 1988.

M. Homel connaît bien le monde du documentaire. Dans les années 1980, il travaille sur une importante série documentaire pour Télévision Ontario, Visions, portant sur l’art et les artistes canadiens. Il gagne plusieurs prix avec cette série, entre autres, au Festival international de Film et Télévision de New York et au Festival national de Films éducatifs.

Par ailleurs, il remporte en 1995 le Prix du Gouverneur Général, le plus important prix canadien en traduction littéraire. De plus, en 1996, il fait un séjour dans la ville de Gainesville, en Floride, à titre de professeur invité pour l’Université de la Floride.

Depuis quelques années, David Homel s’implique dans divers sujets et dans différents médias. Il crée des documentaires radiophoniques sur la musique Gospel et le Rock and Roll pour le CBC. Ses intérêts et talents variés auront sans doute un impact majeur dans ce projet de film IMAX®.

 

Voir aussi :

André Picard
Martin José Dignard
David Homel
Georges-Hébert Germain
John E. Utsi

Serge Couturier